Randonner en montagne n’est pas se balader.
Pour emprunter les chemins blanc-rouge-blanc, il faut

être en forme
Bergwandern Kampagnenbild
ne pas souffrir de vertige
Bergwandern Kampagnenbild
avoir le pied sûr
Bergwandern Kampagnenbild

Une belle randonnée est une randonnée sans accident

Randonner en Suisse, c’est le pied! Les endroits aussi beaux que notre pays attirent beaucoup de randonneurs. 57% des personnes résidant en Suisse et de nombreux touristes parcourent les chemins de randonnée helvétiques. Malheureusement, un risque de blessures colle souvent à leurs semelles, comme l’atteste la statistique des accidents. Suivez nos conseils pour augmenter votre sécurité lors de vos prochaines excursions en montagne.

Prêt pour les chemins blanc-rouge-blanc?
Découvrez ce qu’il en est.

Comment se préparer?

Il s’agit de planifier soigneusement sa randonnée, en tenant compte de l’itinéraire, de la catégorie et de l’état des chemins, des difficultés, de ses capacités, du temps nécessaire et des conditions météorologiques.

Qu’emporter?

L’équipement indispensable comprend des chaussures de randonnée robustes à semelle bien profilée, des vêtements chauds et résistant aux intempéries, une carte, de la nourriture et des boissons. Les autres choses à emporter dépendent de la randonnée prévue. D’une manière générale, elles devraient cependant se réduire au strict nécessaire.

À quoi faut-il veiller en chemin?

En chemin, il faut adopter les bons comportements dans les situations délicates, faire des pauses afin de pouvoir rester concentré et vérifier régulièrement qu’on respecte le temps de marche prévu.